Les arriérés dus aux SLSP par la Région Wallonne

Sensible aux difficultés de trésorerie rencontrées par certaines Sociétés de logement de service public (SLSP) et informée des retards de remboursement de la Région Wallonne, j’ai interpellé la Ministre du logement en vue de faire le point sur ce dossier.

En effet, certaines SLSP doivent récupérer via la Région Wallonne des montants relatifs au remboursement des Allocation de déménagement et de loyer (AdeL, c’est-à-dire des allocations pour enfant à charge), des surloyers.

Je me réjouis d’apprendre qu’un transfert de 2,5 millions d’euros a été opéré afin de réalimenter le budget AdeL. Cette mesure a permis de traiter l’ensemble des demandes de remboursement des Sociétés de logement de service public.

De plus, l’ensemble des sommes dues aux SLSP dans le cadre des abattements pour enfant à charge, a été versé à la Société Wallonne du logement de telle sorte que celle-ci peut créditer le compte des SLSP concernées.

Enfin, je vous informe que les moyens nécessaires à la compensation de la perte des surloyers sont prévus au budget 2018 et qu’un nouvel arrêté du Gouvernement wallon règlera définitivement cette problématique.

Vous pouvez retrouver ma question à la Ministre De Bue : ici.